Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter pour les moldus
4 mars 2015

Hermione Granger

          Bonjour à vous mes petits moldus.

          La dernière fois je vous ai parlé de Ron Weasley, il me semblait donc assez logique d'aboder le cas "Hermione Granger". Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est la meilleure de Harry et de Ron. Elle est caractérisée par son coté « madame je-sais-tout », particulièrement dans les livres. Mais cette connaissance sera très utile aux trois compagnons tout au long de la saga.

Hermione-Granger-Wallpaper-hermione-granger-24489063-1024-768

          Hermione Jean Granger, de son nom complet, est né le 19 septembre 1979. On peut remarquer qu'elle a un an de plus que ses deux amis, cela est du au fait qu'elle est née mi-septembre. Elle n’avait donc pas les onze ans réglementaire pour rentrer à Poudlard une année au par avant. Plutôt frustrant vous ne trouvez pas ?

Ces parents sont deux moldus, ce qui est souvent mal vu pour beaucoup de sorcier qui prône « le sang pur ». Cependant ils n'ont aucuns problèmes avec le Monde Magique même s'ils n'approuvent pas l'usage de la magie pour des choses habituelles. Hermione est fille unique.

          C'est une des sorcières la plus intelligente de sa génération. Il n'y a pas un domaine dans lequel elle n’excelle pas, à part peut-être les relations humaines, dans une premier temps. En effet à son arrivée à Poudlard elle est détestée par la plupart des élèves avec son côté de « je-sais-tout » qui rappelle sans cesse les règles .

Elle fait parti de la maison Gryffondor comme Harry et Ron. La première rencontre avec Harry se fait dans le Poudlard Express lors de leur premier voyage pour Poudlard. Elle fait irruption dans la cabine du train où sont Harry et Ron alors que celui-ci s’apprête à jeter un sort, qui échoue. C'est alors la première fois qu'on a à faire à elle et elle passe déjà pour une madame je-sais-tout en réparant les lunette de Harry, un sort compliqué pour une première année et fille de moldus qui plus est. A ce montrant là elle se montre plutôt hautaine. Cependant cette première mauvaise impression fini par s’effacer lorsque Harry et Ron sauve Hermione d'un troll le soir de Halloween.

hqdefault

 

Les trois amis s'avéreront être un trio de choc lors de leur sept années.

          

Personnellement, je trouve que le personnage d’Hermione est vraiment détestable dans le premier épisode de la saga : « Harry Potter à l’école des sorciers ». Mais on finit vraiment par s’y attacher, elle évolue vraiment. Au départ lorsque j’avais uniquement vu les films et pas encore lu les films Hermione était vraiment mon personnage préféré. Peut-être parce que c’était la seule fille du petit groupe. Mais maintenant que j'ai lu les livres ce n'est plus trop le cas. Après est-ce que c’est parce que l’approche du livre est différente ou bien est-ce moi qui est tout simplement grandi ? Je ne sais pas trop. Suis-je la seule à avoir eu ce ressenti ?

A bientôt pour un nouvel article ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter pour les moldus
Publicité
Harry Potter pour les moldus
Archives
Publicité